SOLIDWORKS Routing est une application complémentaire de SOLIDWORKS Premium. Ce module permet de créer un type de sous-assemblage spécifique pour élaborer un routage de tuyauterie, de tubes ou de câbles électriques entre certains composants. Quand vous ajoutez différents composants dans un assemblage, un sous-assemblage de routage est créé de façon automatique. Nous allons voir comment utiliser la fonction routage automatique SOLIDWORKS Routing.
Pour aller plus loin
1. Routage automatique SOLIDWORKS Routing
La fonction routage automatique SOLIDWORKS Routing permet de créer une esquisse de routage d’un point à un autre. A savoir que la sélection de départ doit obligatoirement être un point. Tandis que la sélection d’arrivée peut être un point ou une ligne ou un axe.
2. Routage automatique SOLIDWORKS Routing : Routage le long de la géométrie
De plus, cette fonction permet de rallonger l’esquisse de routage en sélectionnant le point de l’extrémité du routage et une face plane.
3. Routage automatique SOLIDWORKS Routing : Modifier (faire glisser)
Cette fonction permet également de rallonger une esquisse de routage manuellement en sélectionnant son extrémité et en la déplaçant tout en maintenant la sélection.
4. Routage automatique SOLIDWORKS Routing : Re-router la spline
Uniquement pour l’électrique et les tubes
Cette fonction permet de modifier une spline en passant par une ligne d’attache. Pour cela, il faut sélectionner une spline, une ligne, les points d’extrémité de segments d’esquisse, les arêtes ou l’axe de référence.
En conclusion
La fonction routage automatique SOLIDWORKS Routing est très utile pour réaliser des créations ou des modifications de routage rapidement et précisément.
- Auteur Grégory Bautista, Technicien support expérimenté, BU Services, VISIATIV
- Date 29.03.2017
- Produit SOLIDWORKS Routing / SOLIDWORKS Premium
- Version SOLIDWORKS Routing 2017