Le fabricant de casques de réalité augmentée Meta a dévoilé sa première application logicielle, lors de son discours d’ouverture à la conférence Augmented World Expo, qui s’est tenue à la ville de Santa Clara en Californie.
La réalité augmentée au service des professionnels de la CAO au Maroc
Ce casque permettra à la communauté de la conception assistée par ordinateur (CAO), nombreuse au Maroc, de visualiser les conceptions et modèles de produits en réalité augmentée, tout en conservant l’intégrité des informations de conception, c’est-à-dire que celles-ci ne seront pas perdues lors de la conversion des fichiers en format SOLIDWORKS vers celui dédié à cette technologie de réalité augmentée.
Les professionnels de la CAO au Maroc face à une nouvelle ère de réalité augmentée
Nombreux étant les ingénieurs au Maroc, les utilisateurs de ce nouveau produit de réalité augmentée pourront déplacer, faire pivoter et mettre à l’échelle les modèles de produits à l’aide de gestes de la main. Ces conceptions pourront être importés par la suite sous différents formats pris en compte par l’appareil, y inclus ceux de SOLIDWORKS.
Plus que ça, le casque Meta permettra de simuler les mouvements des modèles de produits en réalité augmentée, afficher différents états de conception, en plus de permettre des changements de matériaux, de couleurs, de configurations de pièces et de dimensions.
La réalité augmentée, une valeur sûre pour les professionnels de la CAO au Maroc
Ce nouveau casque de réalité augmentée sera particulièrement bénéfique pour les professionnels de l’ingénierie et la conception assistée par ordinateur (CAO) au Maroc, pour qui les modèles de produits sont indispensables et constituent le cœur de métier.
Les commerciaux peuvent également utiliser cette technologie de réalité augmentée pour montrer les conceptions à des clients potentiels, tandis que les décideurs pourront en faire usage pour examiner et approuver les conceptions des produits.