VOICI POURQUOI IL FAUT PASSER DE LA 2D À LA MODELISATION 3D

Le passage de la conception 2D à la modélisation 3D permet à de nombreuses entreprises de se développer et d’innover, tout en générant des gains de temps et des économies de coûts. Désormais grâce à la modelisation 3D, les entreprises peuvent effectuer des tâches autrefois impossibles via la conception 2D.

DEMANDER PLUS D’INFORMATIONS

Modifiez rapidement vos conceptions par la modelisation 3D Modifiez vos conceptions rapidement et facilement grâce à la modelisation 3D :

Les entreprises doivent toujours rester à jour face aux innovations dans le domaine de la conception. En 2D, chaque modification nécessite des mises à jour manuelles laborieuses et fastidieuses de plusieurs vues du dessin. Pour les assemblages, les modifications de conception en 2D constituent une pénibilité majeure en raison de la nécessité de mettre à jour les autres pièces impactées par la modification initiale. Basée sur des logiciels de conception paramétrique, la modelisation 3D permet quant à elle d’effectuer cette modification facilement, en mettant à jour automatiquement chaque pièce dans l’ensemble de l’assemblage. En d’autres termes, lorsque vous effectuez une modification, le logiciel met automatiquement à jour tous les paramètres associés, accélérant les modifications de conception et réduisant ainsi le risque d’erreurs liées aux mises à jour manuelles en 2D.

La modelisation 3D permet d’optimiser vos conceptionsLa modelisation 3D permet d’optimiser les performances :

En 2D, vous ne pouvez pas obtenir assez d’informations nécessaires pour valider ou optimiser les performances d’une conception, alors qu’en modelisation 3D, vous pourrez prédire l’impact lié au mouvement, aux contraintes, à la déflexion, aux vibrations, à la température ou même à l’écoulement du fluide, optimisant ainsi les performances de votre conception. Les utilisateurs de la modelisation 3D peuvent faire pivoter, zoomer, mesurer et effectuer d’autres opérations pour interroger complètement le modèle, afin de pouvoir optimiser et valider la conception avant de passer au prototypage.

Avantage concurrentiel grâce à la modelisation 3D Obtenez un avantage concurrentiel via la modelisation 3D :

Les conceptions basées sur un dessin 2D se démarquent de moins en moins comme étant compétitives face à la modelisation 3D. Cette dernière transforme désormais les conceptions en propositions riches en couleurs et en contexte, se distinguant de ceux des concurrents grâce au potentiel des outils de conception et de visualisation 3D les plus récents.

DEMANDER PLUS D’INFORMATIONS