Formlabs : la nouvelle gamme d’impression 3D

Visiativ intègre une nouvelle marque d’imprimante 3D à sa gamme de fabrication additive : la marque américaine Formlabs.

Ces imprimantes intègrent des composants améliorés et des mises à jour logicielles qui augmentent la vitesse et la qualité d’impression. Les imprimantes Formlabs Form 3+ et Fuse 1 s’appuient sur des lasers puissants et plus performants que ceux des modèles précédents et sur de nouveaux paramètres de matériaux permettant d’optimiser l’exposition au laser et d’imprimer jusqu’à 40 % plus rapide.

Dans tous les secteurs, les clients de Formlabs comptent sur la vitesse de ses imprimantes SLA pour donner vie à leurs idées, ainsi que pour distribuer rapidement et efficacement des produits finis. Avec ces imprimantes, les clients peuvent désormais imprimer de 20 à 40 % plus rapidement qu’auparavant. Les avancées en matière de vitesse sont le résultats d’améliorations des logiciels et du matériel qui font passer la technologie de SLA la plus populaire à la vitesse supérieure.

L’imprimante 3D Form 3+

Passez de la conception à la pièce finie plus rapidement que jamais avec la Form 3+ et la les dernières versions de la gamme d’imprimantes 3D SLA professionnelles de Formlabs, désormais disponibles chez Visiativ.

L’imprimante Form 3+ regorge de fonctionnalités qui facilitent la production fiable et rapide de prototypes, de pièces finales, de dispositifs médicaux et d’appareils dentaires fonctionnels et haut de gamme, entre autres. Les nouveaux développements en matière de logiciels et de matériel mis en oeuvre vont encore plus loin avec la Low Force Stereolithography (LFS), lancée à l’origine en 2019 sur la Form 3+, en améliorant la vitesse d’impression, en perfectionnant la qualité des pièces et en offrant un flux de travail optimisé.

En savoir plus sur l’imprimante 3D Form 3+

L’imprimante 3D Form 3L

Formlabs fabrique des produits d’impression 3D faciles à utiliser. Avec l’arrivée de l’imprimante 3D Form 3L, la marque américaine poursuit son engagement à optimiser l’intégralité du flux de travail d’impression 3D. L’imprimante Form 3L a été améliorée sur l’efficacité du post-traitement grâce à une solution entièrement intégrée qui permet un retrait rapide, propre et facile des pièces après impression.

Que ce soit pour le prototypage fonctionnel ou les pièces finales de qualité industrielles, la Form 3+, la Form 3L rendent la fabrication de pièces imprimées en 3D plus simple et rapide que jamais.

La sortie de nos imprimantes grand format, Form 3L et Form 3+ a permis à Formlabs de démocratiser sa technologie d’impression 3D SLA auprès de nouveaux d’utilisateurs, à un prix accessible, tout en conservant la qualité professionnelle qui fait notre réputation” déclare Dávid Lakatos, Chief Product Officer de Formlabs.

En savoir plus sur l’imprimante 3D Form 3L

L’imprimante 3D Fuse 1

La particularité de la Fuse 1 réside dans sa technologie Surface Armor, un procédé en instance de brevet qui permettrait de créer une coque semi-frittée autour de la pièce afin de la protéger pendant l’impression. L’utilisateur obtient ainsi une meilleure surface de qualité, ainsi qu’une plus grande fiabilité et des propriétés optimales.

 

 

Abonnez-vous à la newsletter