Lorsque des composants avec plusieurs configurations sont utilisés dans un même assemblage il est parfois utile d’enregistrer ces composants dans les configurations actives et ne comportant plus qu’une seule configuration. La gestion du nouveau nom peut être intéressante afin de les différencier. Le nom utilisé dans l’assemblage doit en outre être mis à jour et pointer sur les nouveaux composants créés. Sans un outil adéquat les manipulations s’avèrent fastidieuses !
Cette action peut être réalisée très facilement avec l’outil Intégration.
Dans l’exemple présenté ci-dessus nous avons un assemblage qui comporte 2 composants (Rond et Carre). Chacun de ces composants est utilisé plusieurs fois en appelant une configuration différente à chaque fois (1 trou, 2 trous, Défaut). Le but, dans l’outil Integration va consister :
- à créer une condition
- à créer une opération afin de décliner les configurations et remplacer les composants dans l’assemblage en gérant le nouveau nom
Mais voyons plutôt tout cela en image !
Retrouvez toutes les informations de l’outil Integration de la suite myCADtools, en consultant l’aide en ligne ICI.
myCADtools fait partie intégrante de l’abonnement myCADservices Premium, la suite applicative qui répond à vos enjeux industriels !