Facilitez l’accès interactif à vos catalogues de pièces détachées et à votre documentation technique
Visiativ Catalogue Pièces Détachées
Visiativ Catalogue Pièces Détachées est le catalogue interactif de pièces détachées qui met la documentation technique de vos équipements à portée de main de vos collaborateurs, clients et distributeurs 24h/24 7j/7
A qui s’adresse Visiativ Catalogue Pièces Détachées ?
Aux PME et ETI industrielles, fabricants d’équipements, qui souhaitent partager leurs catalogues de pièces détachées 24h/24 7j/7 et en multilingue avec leur écosystème : clients, distributeurs, collaborateurs.
Avec Visiativ Catalogue Pièces Détachées, vous mettez à la disposition de votre éco-système, sur un espace extranet sécurisé, toutes les documentations techniques des équipements que vous fabriquez, afin de faciliter la maintenance des équipements et le remplacement des pièces détachées :
- navigation à travers les gammes et familles d’équipements,
- prise en compte du parc installé des clients BtoB,
- arborescence des éclatés techniques des ensembles et sous-ensembles d’un même équipement,
- nomenclatures de SAV,
- notices de montage et documentations techniques associées.
En quelques clics, l’utilisateur identifie l’équipement à réparer et les pièces détachées à remplacer.
Pour tous les éclatés techniques préparés avec Solidworks Composer ou Catia Composer, Visiativ Catalogue Pièces Détachées vous permet de créer une chaine numérique complète depuis la conception assistée par ordinateur (CAO) des équipements jusqu’au partage sur Internet des éclatés.
Lorsque Visiativ Catalogue Pièces Détachées est installé de manière conjointe à Visiativ e-Commerce BtoB Industrie, l’utilisateur bénéficie de la possibilité de commander les pièces en regard des stocks disponibles et des tarifs négociés. Les commandes remontent automatiquement dans votre système de gestion (ERP) pour un traitement immédiat sans aucune re-saisie.
Succès clients
groupe exel
Nicolas Caruelle Groupe EXEL INDUSTRIE nous parle de la mise en place de son extranet dans la cadre de sa politique de transition numérique. Tous les bénéfices de la mise en place des services et de l’accompagnement VISIATIV.
société charvet
Découvrez comment Charvet a mis en place un extranet clients connecté à l’ERP et a réussi à améliorer ses process administratifs.
Bénéfices
Augmentez les ventes de pièces détachées
- Facilitez l’identification des pièces détachées de SAV
- Permettez à vos clients de
- Profitez de votre extranet pour conquérir de nouvelles régions commerciales
Améliorez l’efficacité de votre SAV
- Capitalisez sur la documentation technique créée au bureau d’études
- Diminuez les appels à faible valeur ajoutée
- Améliorez la connaissance produit des techniciens SAV
Augmentez la satisfaction de vos clients
- Aidez vos clients et distributeurs à identifier la bonne pièce de rechange
- Rendez l’accès aux catalogues de pièces détachées à jour accessible 24h/24 7j/7 en multilingue
- Améliorez votre image de marque
Fonctionnalités
- Navigation dans le catalogue de machines
- Navigation dans les éclatés de pièces et les nomenclatures
- Vues éclatées interactives avec liens bi-directionnels entre la vue et la nomenclature
- Accès personnalisé au parc machines
- Panier de sélection de pièces
- Demande de devis et suivi
- Recherche de cas d’emploi
- Alimentation automatique des éclatés techniques et nomenclature depuis les fichiers Composer
- Module de création des bulles interactives (hotspots) sur les fichiers PDF existants ou image
- Liaisons avec les documentations techniques disponibles : notices techniques, guides de montage, vidéos de tutoriel, images
- Intégration au référentiel d’entreprise (ERP)